Anne-Marie Jorge Pralong-Valour
Membre de la Société des Poètes Français et de l’Association des Écrivains de Nouvelle-Calédonie, Anne-Marie Jorge Pralong-Valour partage sa vie entre l’Auvergne où elle est née, la Nouvelle-Calédonie où elle a posé ses valises un jour de 1980 et l’Asie du Sud-Est où elle aime séjourner.
Ses nombreux voyages et rencontres, sa curiosité vive nourrissent depuis l’enfance sa poésie.
Elle aime à dire que son rêve de poétesse, de « guetteuse d’étincelles » est un rêve de communiante avec les éléments, un rêve de vie, un rêve de sens : écrire pour comprendre, pour transmettre le fruit de ses découvertes, pour mettre en lumière les multiples sens du réel et ainsi être au plus près de son idéal de Beauté et de Vérité.
Outre nombreuses publications dans diverses revues (Alliance Champlain, Arcane, Flammes vives, Sillages d’Océanie…) et anthologies (chez Accents Poétiques, Jacques Flament, Plimay, Spinelle…), elle a publié trois recueils avant celui-ci : Tant qu’il y aura une aube (2019) et Margeride (2020) aux éditions Z4 ainsi que Aube Pacifique (2020) aux éditions Écrire en Océanie. Elle a également publié à compte d’auteur un album jeunesse intitulé Maman poussa un cri (2020).