Éditer le talent

Nombreux sont les écrivains peu connus, voire totalement méconnus. Parmi ceux-ci, certains restent dans leur petit coin alors qu’ils mériteraient d’être mis en avant. L’association Accents poétiques, à but non lucratif, existe à cette fin. Nous éditons sur support papier et électronique les plumes que nous considérons comme réellement originales et/ou novatrices, le but affiché étant avant tout de pousser en avant l’auteur et d’aider à le faire (re)connaître. Nos auteurs ont du talent : nous les éditons.

Un ancrage digital

Nous mettons au service de nos auteurs et de leurs ouvrages notre expertise sur le web et le digital.

Un véritable partenariat

Nous travaillons main dans la main avec nos auteurs afin de respecter leurs univers.

Des droits d'auteur élevés

Nous veillons à garantir des droits d’auteurs aussi généreux que possible, de 20 à 60%.

Une liberté garantie

Nous nous refusons à emprisonner nos auteurs dans une relation nocive d’exclusivité.

En quelques mots…

 

Nombreux sont ceux occupant leurs heures perdues une plume à la main. En revanche, rares sont les personnes pouvant prétendre en vivre. Le monde de l’édition est une caste. Trop de prix littéraires ne sont que petits arrangements entre faux amis. La piètre qualité de certaines parutions pousse à s’interroger sur le pourquoi de leur présence dans les rayonnages des librairies. Mercantilisme et nécessité de profit ? Absolument pas, vous répondront la majorité des grands éditeurs. Et si la poésie n’est que trop rarement mise à l’honneur, il ne faut évidemment y voir là qu’un malheureux hasard…

Les éditions Accents poétiques sont nées de cette prise de conscience. À rebrousse-poil du milieu de l’édition classique, nous souhaitons promouvoir des auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. Ici, nul souci de rentabilité, seulement le souhait d’accompagner le talent. L’ensemble des ouvrages parus sous notre nom le sont car nous croyons tout simplement au talent de leurs auteurs respectifs. À ce titre, nous avons bien évidemment à cœur de promouvoir autant que possible chacun de nos auteurs publiés.

Guillaume de Chantérac

Guillaume de Chantérac

Président & Trésorier

Comité de lecture, gestion administrative des auteurs, maquette des livres, promotion des titres, maintenance du site et des réseaux sociaux
Émilie Notard

Émilie Notard

Secrétaire générale

Comité de lecture, correction des manuscrits, promotion des titres, suivi des relations avec les auteurs  et animation des réseaux
sociaux